Des vers ?
Pour que votre chien puisse s’en débarrasser rapidement !
Les vers sont partout. Si l’infestation par des vers d’un animal adulte en bonne santé passe longtemps inaperçue en raison de l’absence de symptômes, la dissémination des œufs se poursuit en revanche sans discontinuer. Chez les jeunes et les animaux affaiblis, par contre, le risque est grand que des dégâts importants affectent les organes (dommages tissulaires, obstruction intestinale, vomissements, diarrhée, perte de poids, pelage miteux, anémie, affaiblissement des défenses immunitaires, mort).
L’homme peut aussi être infecté par des vers via un animal de compagnie. Les enfants, en particulier, courent un risque élevé d’ingérer des œufs de vers sans s’en apercevoir, avec tout ce que cela entraîne comme risques de troubles cutanés, oculaires ou pulmonaires. Certains troubles allergiques ou asthmatiques peuvent aussi être aggravés par une infection aux ascaris.
Drontal
Comprimés vermifuges pour les gourmets
Comprimé en forme d’os appétent : une administration unique par traitement suffit généralement.
Délivrez votre chien de tous les parasites gastro-intestinaux majeurs, y compris l’unicellulaire Giardia*.
Convient pour toutes les races de chiens, y compris celles de type collie (porteuses de l’anomalie du gène MDR-1).
Convient pour tous les âges mais disponible en suspension orale spécialement formulée pour les chiots.
La fréquence de vermifugation de votre chien dépend de son âge et de son style de vie.
Votre plan de vermifugation reprend les principales règles empiriques de la lutte contre les vers.
Drontal®
Pup
Vermifuge spécial pour chiots à partir de 2 semaines et 0,6 kg.
Drontal®
Dog Tasty
Vermifuge pour races de petite et moyenne taille à partir de 2 kg.
Drontal®
Large Dog Tasty
Vermifuge pour races de moyenne et grande taille.
PLAN DE VERMIFUGATION
À quelle fréquence dois-je vermifuger mon animal de compagnie ?
POINTS DE VENTE
Rechercher un point de vente dans ma région
DRONTAL PUP, (14,40 mg/ml embonate de pyrantel + 15 mg/ml fébantel), suspension buvable pour chiens. Indications : Vermifuge à usage chez les chiots et les jeunes chiens. Traitement des infestations par les nématodes suivants: Toxocara canis, Toxascaris leonina, Uncinaria stenocephala, Ancylostoma caninum, Trichuris vulpis. Posologie : Un ml de Drontal Pup par kg de poids vif. Contre-indications : Aucune. Effets indésirables : Dans de très rares cas, des troubles digestifs légers et transitoires (p. ex. vomissements, diarrhée) peuvent survenir.
Drontal (fébantel/ embonate de pyrantel/ praziquantel) Dog Tasty 150/144/50 mg et Large Dog Tasty 525/504/175 mg comprimés pour chiens. Indications : Traitement des infections mixtes causées par des nématodes et des cestodes appartenant aux espèces suivantes: Ascarides (formes adultes et formes immatures tardives): Toxocara canis, Toxascaris leonina; Ankylostomes (adultes): Uncinaria stenocephala, Ancylostoma caninum; Trichocéphales (adultes): Trichuris vulpis ; Cestodes (formes adultes et formes immatures tardives): Echinococcus granulosus, Echinococcus multilocularis, Dipylidium caninum, Taenia spp., Mesocestoides spp.. Aide au contrôle des infections causées par le protozoaire Giardia spp, chez les chiots et les chiens adultes. Posologie : Pour le traitement des chiens, 1 comprimé par 10 kg (Dog) ou 35 kg (Large Dog) de poids corporel. Contre-indications : Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité aux substances actives ou à l’un des excipients. Ne pas utiliser au cours des premier et deuxième tiers de la gestation. Effets indésirables : Dans de très rares cas, des troubles digestifs légers et transitoires, tels que des vomissements et/ou une diarrhée, peuvent survenir. Dog : Dans certains cas, ces signes peuvent s’accompagner de symptômes aspécifiques tels qu’une léthargie, une anorexie ou une hyperactivité.